CCCP Index du Forum CCCP
Coalition Communiste des Camarades Prolétaires
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programme Présidentiel de la CCCP (2ème lune 2609)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CCCP Index du Forum -> Ambassade -> Communiqués officiels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camarade Yannick
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 21 Fév - 01:26 (2009)    Sujet du message: Programme Présidentiel de la CCCP (2ème lune 2609) Répondre en citant

 
      Sénateurs, Sénatrices, 

Alors qu'un nouveau mandat présidentiel et sur le point de s'achever et qu'un nouveau Président va être élu, le constat de la situation du Sénat, lui, reste malheureusement le même. A savoir qu'encore et toujours, être Sénateur n'apporte aucun avantage ou presque et le Sénat reste une Institution, certes prestigieuse, mais profondément inactive et vide. Le Sénat a besoin d'être dynamisé et la CCCP compte, avec l'ensemble des Sénateurs impliqués dans la vie du Sénat, relever le défi de faire naître un nouveau Sénat utile et puissant.

Le programme en 3 points-clés :






-Impots à 0%, y compris sur l'amphithéâtre-      
 -Financement à hauteur de 100% de la défense de tous les sénateurs attaqués-      
 -Remboursement des missions de colonisation pour les sénateurs-      
 
     




 
     
Politique économique :


Les impots à 0%

Pour financer les dépenses du sénat, les sénateurs seront incités à donner au sénat une somme égale à 20% de leur score économique en or et 10% de leur score économique en chacune des ressources, et ce tous les 15 jours, soit 2 ou 3 fois par mandat. Ce système présente deux avantages majeurs : 
--> Les sénateurs actifs, qui sont les vrais sénateurs, seront reconnus et considérés, alors que ceux qui se disent sénateurs mais ne font que profiter du titre seront aussi démasqués, et ne profiterons plus des avantages du sénat. Ces derniers ne seront d'ailleurs plus considérés comme sénateur, même s'ils ont acheté ce titre. Dans tout ce programme et pour tout le mandat à venir, un dirigeant sera considéré comme Sénateur si et seulement si il a fourni au Sénat les sommes décrites ci-dessus. Tous les 15 jours, quatre jours seront prévus pour permettre aux Sénateurs de payer leurs impôts. Si ce n'est pas fait avant la date limite (qui sera affichée), le dirigeant aura renoncé à ses droits de Sénateur autre que s'exprimer l'Amphithéâtre et voter aux élections Présidentielles pendant les deux semaines qui suivent.
--> Les ressources prises aux sénateurs seront les mêmes que d'habitude, mais les ressources récoltées par le sénat seront 10 fois plus importantes, et donneront de vrais possibilités au sénat telles que le financement de projets ambitieux et la mise en place de partenariats, par exemple. La raison est simple : 90% des impôts classiques partent en fumée. Une liste des Sénateurs actifs sera publiée tous les 15 jours, par soucis de transparence. 
--> De plus, les fonds versés au sénat et non utilisés seront équitablement redistribués entre tous les sénateurs. Cette redistribution sera effectuée en fin de mandat. L'efficacité et l'utilité d'un tel système ne sont plus à prouver, en témoigne le succès du projet ASS organisé par notre parti qui compte aujourd'hui plus de 40 participants (y compris l'actuel Président Ephalis en personne), soit prêt de 14% des membres de notre communauté.
--> Les Camarades de la C.C.C.P sont pour la liberté d'expression, et les allocutions à l'amphithéâtre seront donc gratuites dans la mesure du possible. Autrement dit, le président se réserve le droit de lever un impôt en cas d'abus ou de puérilité. 







 
 
     




     
 Politique militaire :  Là encore, les camarades de la C.C.C.P vous proposent une nouveauté. Grâce aux dons effectués par les sénateurs, ceux-ci seront protégés contre les attaques militaires. En effet, le sénat financera à hauteur de 100% les défenses de TOUS les sénateurs actifs attaqués. Dans tous les cas, une médiation pacifique sera tentée. Ainsi, les sénateurs bénéficient d'un vrai avantage, et paieront leur don au sénat avec l'assurance que le sénat les aidera dans les heures sombres. Cet avantage pourra toutefois être perdu par un sénateur :--> si l'attaque qu'il recoit est une contre-attaque,--> s'il attaque un autre sénateur, 
--> s'il attaque un dirigeant (sénateur ou non) ayant une seule planète. Les Sénateurs devront fournir une preuve matérielle de l'attaque qu'ils subissent au Président pour pouvoir bénéficier de ce financement. Le Code Minimal de la Guerre, peu efficace pour réellement contribuer à la protection des Sénateurs, sera donc remplacé par le système proposé ci-dessus, pour qu'enfin le Sénat rende service aux Sénateurs s'impliquant dans la vie de notre Institution.







      
     
 
     
 Politique sociale : Les Camarades de la C.C.C.P soutiennent les actions associatives et le sénat soutiendra l'action du CJD ou de la fondation éclairantiste, par financement de prix et/ou co-organisation de CCC par exemple. Le sénat soutiendra également les associations ayant pour but d'aider les jeunes dirigeants dans leur développement. Il est par exemple envisageable un partenariat avec la toute nouvelle université archadienne. Enfin, les camarades de la C.C.C.P vous propose une aide à la colonisation. Chaque sénateur verra ses missions de colonisation remboursées en fonction du nombre de planète qu'il dirige :  -->100 % si le sénateur possède 1 planète 
--> 50% si le sénateur possède 2 planètes
--> 25% si le sénateur possède 3 planètes Les Sénateurs devront fournir une preuve matérielle du lancement de leur mission de colonisation au Président pour pouvoir bénéficier de ce financement.







 
     




     
 Politique Judiciaire Les Camarades de la C.C.C.P souhaitent une politique judiciaire réaliste. Les débats lancés par la commission de Cour de Justice seront donc poursuivis, les commissaires choisis conservant leur poste. Avant tout décision importante dans ce domaine, les Sénateurs seront bien sûr consultés par référendum.




      
 Les Camarades de la C.C.C.P.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Fév - 01:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CCCP Index du Forum -> Ambassade -> Communiqués officiels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com